24 août 2015

À PROPOS

NOTRE DEMARCHE RSE…

Située à PUBLY, proche de LONS LE SAUNIER (JURA), EGC investi dans un programme permanent de recherche et développement pour créer, dans une démarche responsable et durable, de nouveaux Eco Matériaux Composite à partir de déchets plastiques et de fibres végétales renouvelables et non alimentaire.

« Nous sommes allés au bout d’une action concrète de recyclage »

Didier JALOUZOT, Président

Ces nouveaux matériaux composites, imputrescibles, résistants, sans échardes et ne nécessitants aucun entretien, nous permettent de proposer des solutions pour les collectivités, le milieu équin, le particulier et pour le monde évènementiel.

J

Nos savoir-faire !

FABRICANT DE MATIÈRES PREMIÈRES

Capture d’écran 2018-10-26 à 17.53.03EGC crée et fabrique des matières premières composites plastiques-végétales, avec un taux d’incorporation de fibres de 40 à 70% pour des applications d’injection et d’extrusion thermo-plastique.

Réalisations : Lames de terrasse, profils de bardage, caillebotis, coques de téléphone, vaisselle, pot horticole compostable etc.)

 

FABRICANT DE PROFIL COMPOSITES

Capture d’écran 2018-10-26 à 17.54.10Equipé d’une ligne d’extrusion, nous pouvons fabriquer vos profils à partir, soit de votre matière, soit à partir d’un composite spécialement créé pour votre application.

J

J

FABRICANT DE MOBILIER (Gamme Altwood Composites fabriquée par EGC)

Capture d’écran 2018-10-26 à 18.07.01

Nous avons créé des gammes de produits finis pour les collectivités, le monde équin,  les particuliers et le milieu évènementiel.